Mer du nord
Mer du nord

press to zoom
Mer du nord
Mer du nord

press to zoom
1/1

Bienvenu sur mon site et merci pour les quelques minutes que vous allez passer à regarder mon travail.

Si ce travail vous touche, vous pouvez me contacter en me laissant un message sur ma page "contact"

 

Bonne visite

Pour ne manquer aucune de mes actualités

Inscrivez-vous à ma liste de diffusion

Extrait de mon livre d'or

(Exposition à Castelginest - septembre 2014)

 

Bonjour Franck,

Je suis passé voir votre exposition avec quelques amis et dans notre conversation l'une d'elle a dit: "C'est de la peinture minimaliste" (et cela avec quelque peu de condescendance dans le ton).

J'aimerai connaître votre réaction par rapport à cette affirmation, mais moi, je vais me permettre de donner mon sentiment.

Les personnes qui pensent que votre peinture est "minimaliste" sont:

- Soit ceux qui la considèrent facile et estiment pouvoir en faire autant

- Soit ceux qui s'arrètent à la simple image et ne pénètrent pas l'oeuvre et ne la comprennent donc pas

- Soit encore ceux qui la jalousent car ils savent toute la difficulté de transmettre une ambiance avec seuls quelques traits et qui plus est dans une oeuvre souvent monochrome.

Pour ma part, je suis votre travail depuis 4 ou 5 ans et je sais que rien dans vos tableaux n'est laissé au hasard et que votre démarche va bien au delà de la simple image. Ainsi quand dans votre série "Traits d'union" vous représentez de quelques traits un pont, ce n'est pas l'image d'une construction réunissant les deux berges d'un fleuve, mais l'élément qui va permettre à deux peuples, à deux cultures de partager et d'échanger et que ce trait d'union est celui de la connaissance et de l'enrichissement.

 

Je sais aussi que quoi que l'on puisse vous dire vous poursuivrez la route que vous vous êtes tracée: Ne pas donner à voir, mais offrir le rêve ou l'énigme au travers d'une peinture "minimaliste", mais tellement riche pour qui sait la découvrir.

 

Catherine SERVET